Photographe indépendant, Olivier Marchesi vit et travaille à Paris. Il est membre du Studio Hans Lucas.
Ses travaux photographiques au long cours sont réalisés au moyen de procédés photographiques traditionnels.
Il est également concepteur de livres de photographies.

TRAVAUX Á LA UNE

2022


Je compose mes projets photographiques en marchant. Celui-ci est né, au cours d’une randonnée à l’été 2020, de ma rencontre fortuite avec le hêtre qui fait l’affiche. C’est à sa faveur que que s’est construit un cheminement au cours des quatre saisons de l’année 2022 à la découverte des arbres qui peuplent le territoire de 150km² de La Hague, battu par les vents et peu connu pour sa biodiversité.

2017-2022


LE PAVÉ PARISIEN – nous retrouverons les jours heureux
 est une traversée poétique de la ville de Paris qui se joue pendant un quinquennat, de 2017 à 2022. Des gilets jaunes au grand confinement, en passant par l’incendie de Notre-Dame ou le mouvement Black Lives Matter, Olivier Marchesi photographie la rue et ces événements, en quête de leur signification d’ensemble.

ACTUS

Mirages & Instantanés

J'interviendrai à la galerie OpenBach le jeudi 22 février à partir de 18 heures pour évoquer la magie du tirage lith, ses joies, ses peines...


0 Commentaire1 Minute

Rencontre / Signature chez Polka

J'ai le plaisir d'être invité avec 7 autres photographes de l'agence Hans Lucas à la Polka Factory le samedi 3 février de 15h30 à 18h


0 Commentaire1 Minute

Horizon

Publication dans le magazine allemand Mare de décembre / janvier, n°161, ayant pour thème l'horizon : "la frontière magique entre le ciel et la mer"


0 Commentaire1 Minute