Photographe indépendant, Olivier Marchesi vit et travaille à Paris. Il est membre du Studio Hans Lucas.
Ses travaux photographiques au long cours sont réalisés au moyen de procédés photographiques traditionnels.
Il est également concepteur de livres de photographies.
TRAVAUX Á LA UNE
2022
Je compose mes projets photographiques en marchant. Celui-ci est né, au cours d’une randonnée à l’été 2020, de ma rencontre fortuite avec le hêtre qui fait l’affiche. C’est à sa faveur que que s’est construit un cheminement au cours des quatre saisons de l’année 2022 à la découverte des arbres qui peuplent le territoire de 150km² de La Hague, battu par les vents et peu connu pour sa biodiversité.
2017-2022
LE PAVÉ PARISIEN – nous retrouverons les jours heureux est une traversée poétique de la ville de Paris qui se joue pendant un quinquennat, de 2017 à 2022. Des gilets jaunes au grand confinement, en passant par l’incendie de Notre-Dame ou le mouvement Black Lives Matter, Olivier Marchesi photographie la rue et ces événements, en quête de leur signification d’ensemble.
ACTUS
Aperçu de l’exposition Écouter les Arbres
Un aperçu de l'intallation de l'exposition "Écouter les Arbres" présentée au Manoir du Tourp (La Hague, 50).
0 Commentaire1 Minute
Écouter les arbres
Exposition "Écouter les arbres" du 08 avril au 05 novembre 2023 à Omonville-La-Rogue. Avec le concours de la commune de La Hague et du Conservatoire du littoral.
0 Commentaire1 Minutes
Hans Lucas x Polka Factory
J'ai le plaisir de participer à l'exposition collective de Hans Lucas chez Polka Factory. Vernissage jeudi 9 mars à partir de 18 heures.
0 Commentaire1 Minutes